samedi 26 février 2011

Prenzlauer Berg un samedi frisquet

Cet aprem je suis allée faire un tour dans mon tier-quar après une semaine passée à péricliter chez moi avec ma grippe. Il faisait un temps magnifique, alors j'ai décidé de l'emmener se balader dans les rues du Prenzlauer Berg. J'ai traîné avec elle pendant deux heures dans le périmètre Schönhauser Allee - Stargarder Str. - Prenzlauer Allee - Metzer Str. à regarder les vitrines, à trébucher sur des enfants, à éternuer sur des enfants, à me faire bousculer par des enfants en draisienne et à me bidonner devant des inscriptions sur les murs (le Berlinois adore écrire/dessiner sur les murs). 
Je suis aussi tombée sur un carton de bouquins et de bibelots à donner posé au pied d'un immeuble, dans lequel j'ai trouvé The Catcher in the Rye de Salinger en version originale. 
Et j'ai découvert un bar dans la Dunckerstr. où pendant les Happy Hours, tous les cocktails sont à 3€! Oui je sais, c'est pas rare à Berlin, mais dans Prenzlauer Berg, où la majorité des bars sont des locaux où on va boire un chaï latte caramel bio en famille assis sur des chaises dépareillées autour d'une table en formica, un truc un peu crado qui brade l'alcool, on ne trouve pas ça à chaque coin de rue. J'ai oublié le nom, mais c'était une enseigne désuète peinte à l'aérographe dans un dégradé multicolore. 
Bref, voilà quelques trucs que j'ai vus :

- une librairie qui s'appelle Les livres sont des denrées alimentaires
- un gros animal rigolo
- une agression verbale (vue sur la carte du Doors dans la Knaackstr.)
- un cri du coeur : DU SCHNAPS 
DE LA VIANDE
 POUR TOUS!!!
- une belle invitation : PHOTOS COCHONNES (Sucer!) CHEZ E. SCHWAB


3 commentaires:

  1. L'attrape Cœur, le plus classique de mes classiques!
    A chaque fois je manque de dégainer mon appareil photo quand je vois les murs de Berlin mais un jour (ou une semaine plutôt) viendra où je me ferrai une petite session.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai trouvé L'attrape-cœurs en version originale. C'était au dessus d'une armoire, la mienne, à côté d'un ballon de foot.

    RépondreSupprimer