vendredi 20 janvier 2012

Alte Musik

Je reviens d'un récital de clavecin où ont été jouées 6 toccatas de Bach, retrouver l'atmosphère déglinguée des concerts de musique ancienne m'a fait du bien. Le machin avait lieu dans une petite salle de la Isoldestraße., un joli coin du sud de Schöneberg, à côté de la station de S-Bahn Bundesplatz, où les rues portent des noms de héros de mythologie germanique et les maisons ont d'adorables jardinets entourés d'über-mignonnes grilles en fer forgé. J'y suis arrivée avec 20mn de retard après m'être éternisée en cours avec mon élève préférée (une petite sauvageonne qui aime s'habiller de draps percés, sent mauvais des pieds et joue du piano comme elle respire), je n'avais pas de plan et j'ai tourné un peu en rond avant de tomber sur quelqu'un d'autre qui tournait aussi en rond, alors on a tourné un peu en rond ensemble, elle a commencé à me faire la conversation, après deux phrases elle me confiait déjà sa nostalgie du vorher (avant), une époque où les trottoirs étaient toujours propres et les S-Bahn ne tombaient jamais en panne, ça m'a gonflée, là j'ai vu le panneau Isoldestraße, je l'ai semée et me suis dépêchée de trouver l'entrée de la salle pour m'y faufiler entre deux toccatas, histoire qu'elle n'ait pas l'idée de me suivre. Et évidemment, elle m'a suivie.

fig. 1
fig. 2
Ceci mis à part, le concert était un délice, et puis j'étais entourée de pulls en laine aux motifs entre le navajo et l'action painting (voir fig.1) (le cliché des baroqueux qui portent des pulls en laine N'EST PAS UN CLICHE! définitivement!), de lunettes en forme d'autre chose que des lunettes, de chaussures d'un autre temps (voir fig.2) et de vieux types bossus au cheveu rare (j'en ai compté au moins 5 qui combinaient ces deux tares, dont 3 qui portaient aussi un gros pull en laine à motifs et un qui faisait même exploser le compteur avec l'incroyable combo cheveu rare+hirsute+gras+dos voûté+pull vert avec des choses bleues en zigzag+lunettes gigantesques).



Et puis en rentrant j'ai inauguré un machin que m'a apporté le Père Noël pour dessiner une dame de l'assistance, mettons-nous d'accord, le dessin et les couleurs et le cadrage sont à chier, mais c'est mon premier essai avec ce truc, soyez sympa. Je promets de me pencher sérieusement sur le fonctionnement de mon logiciel quand mes journées feront moins de 14h, et de pondre un ou deux dessins décents à l'occasion.
D'ici là, des bécots moustachus pour vous tous (ah oui, j'ai pas dit, j'ai vu pas mal de femmes à moustaches aussi ce soir) (les plus gros bécots vont aux 4 gus qui sont venus me rendre visite cette semaine en googlant "concours de bite").


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire