jeudi 8 mars 2012

Zigzag

Alors bien sûr, il y a eu cette pluie fine, cette conductrice de bus qui m'a regardée comme si je venais de gifler son enfant parce que j'ai mis un peu de temps à sortir ma carte de transports de mon portefeuille, ce chou rouge gluant et ce riz poussiéreux à la cantine de l'hôpital la fac, ces profs qui m'ont virée deux fois de suite de la salle où je bossais mes interminables Kreisleriana juste parce que la concierge, avec toute la sympathie et le respect que j'ai pour elle au vu des très beaux pullovers qu'elle tricote dans sa loge en fredonnant de jolies chansons turques, n'est pas foutue de faire son putain de boulot de concierge, et puis, dans la S-Bahn, cet insupportable vieux type en costard qui mâchait du chewing-gum la bouche ouverte. Mais à l'ambassade de France, j'ai été accueillie avec plein de "je vous en prie", le molosse du contrôle de sécurité m'a fait un clin d'oeil, aux Galeries Lafayette il restait un paquet de speculoos aux pépites de sucre Bonne Maman à -40%, et d'ailleurs j'ai vu que dimanche matin ils font un brunch français dont le détail m'a fait saliver puis rigoler puis saliver, dans le métro j'ai croisé par hasard une vague connaissance de la fac qui m'a serré la main avec un grand sourire en me souhaitant une bonne journée de la femme, en rentrant chez moi le ciel s'est éclairci et la bibliothèque Humboldt était belle au soleil, et là à l'instant, Maxim, qui bosse à Topographie des Terrors, m'a proposé de me faire visiter son musée samedi soir juste avant la fermeture et puis d'aller boire du vin ensuite. Alors finalement, ça va.

5 commentaires:

  1. Sapristi. Il vous en arrive des choses...

    RépondreSupprimer
  2. hum ça à l'air sympa, je suis si impatiente de revenir à Berlin, pour moi ce sera au mois de mai, peut-être que les galeries Lafayette auront à nouveau l'idée de faire un brunch français ;)

    RépondreSupprimer
  3. le week-end prochain je suis à paris, j'envisage de faire un crochet par la garenne-colombes pour leur demander si on trouve chez eux du "fromage des banlieues Parisien". si je trouve, je t'en mets un morceau de côté.

    RépondreSupprimer
  4. "Un Salat de fruits cil vous plaies".

    Argh !

    Et je parie qu'il y en avait pour au moins 25€ comme à Paris non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben figure-toi que, si mes souvenirs sont bons, c'était moins de 20€! je me tâte à y aller, le plateaux du marâicher me fait de l'oeil.

      Supprimer