mardi 28 mai 2013

Sorry, what's the german for "rital"?

Ce matin, en revenant du Finanzamt où j'étais allée déposer ma première déclaration d'impôts (j'ai réussi à la remplir, putain, j'ai réussi!), je feuilletais mon carnet de croquis et suis tombée sur ce truc que j'avais esquissé il y a quelques semaines après avoir assisté à cette scène devant ma porte : j'attends de pouvoir traverser la route pour prendre le tram, une file de voitures ininterrompue descend la Prenzlauer Allee, ça avance au pas, ça peste, un motard italien freine un peu brusquement, dans la voiture derrière lui, le conducteur hurle des injures en tapant sur le volant, sur la banquette arrière, les yeux perdus dans le vague, Sven Marquardt, le videur du Berghain (tu vois qui c'est, non?).
Et donc, en rentrant chez moi tout à l'heure, j'étais en train de réfléchir aux couleurs que je pourrais donner à ce dessin, je suis montée dans le tram derrière une grosse dame en déambulateur et le type assis à côté de la porte s'est aussitôt levé pour lui laisser la place. Son geste s'est fait dans un grincement de cuir et de légers cliquetis, une odeur très forte de menthe, de liège et de crème Nivea m'a prise au nez, j'ai levé les yeux, merde alors, c'était encore lui. Je lui ai demandé d'arrêter de me poursuivre et me suis dit que tant pis pour les couleurs, c'était le moment de poster ce dessin.
Hop :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire