mardi 30 juillet 2013

Interrompons nos activités quelques instants pour parler mode.

J'ai lu dans Grazia qu'après la déferlante de casquettes sur les têtes des modeuses, le bob allait faire un retour en force. Comme tout blog prescripteur qui se respecte, je me devais de vous proposer mon interprétation de ces nouvelles tendances.


Morille porte une casquette et un bob Krusemark (Der Spezialist für Edelputze - Le spécialiste des nettoyages nobles), un bob Crédit Mutuel, un bob M. Bricolage, une casquette de cycliste vintage, une casquette Le Républicain Lorrain et une casquette Ricard.
Son corps d'albâtre est ceint d'un chemisier Lafuma, elle porte sur ses lèvres ourlées le rouge Mac Red et sur ses ongles Peach of Cake de Sally Hansen. Dans son cou gracile, il y a quelques gouttes de Dior Homme.

20 commentaires:

  1. Mais évidemment que le bob revient. Il n'était même pas parti en fati. Car, que serait la vie sans un bob "ciments pingouin"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciments pingouin?? C'est des jeunes créateurs berlinois?

      Supprimer
    2. Normalement c'était une marque de ciment, avec un joli logo représentant un pingouin stylisé, mais je n'en retrouve pas de traces sur les internet. Je mettais fièrement ce bob gagné à la kermesse de mon école petit pour aller jouer aux boules comme les grands... Mais sans trace sur le web je me demande même si ce bob a existé... snif.

      Supprimer
  2. Classe la casquette Le Républicain Lorrain... À moins que ce ne soit toi !?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reprezent le bassin houiller mosellan tkt!

      Supprimer
  3. Trop sensuelle/GLAM avec la casquette M. Bricolage! Quel est ton secret? Comment fais tu? Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le secret, c'est de ne porter qu'une pièce forte (le bob M. Bricolage) à la fois et de la dédramatiser avec un chemisier boutonné jusqu'en haut pour calmer le jeu de cet élément perturbateur radical chic.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui c'est con! Bah, on se verra peut-être un jour à Paris (tu habites toujours Paris, n'est-ce pas?)!

      Supprimer
  5. Avec tous ces bobs, je jette l'éponge !

    Slyou

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, je vote pour Mr Bricolage! Énorme classe! Crédit Mutuel, ça envoie du fett aussi. Les casquettes rétro, ça fait longtemps que les hipsters et wannabes en portent. Le béret Krusemark sort du lot aussi tiens...

    Bravo en tout cas pour cette petite incursion très réussie dans l'univers impitoyable des fashion blogs. Tu leurs tailles déjà des croupières! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci monsieur Niquais! Et merci surtout pour la découverte de l'expression "tailler des croupières" que je ne connaissais pas!

      Supprimer
  7. Je vais devoir piquer des trucs au papi. Il a une belle casquette Kärcher, et je devrais bien pouvoir trouver un bob Cora d'ici la fin de l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une casquette Kärcher! Génial! Je te la ferai porter sur le dos de ton capybara ailé.

      Supprimer
  8. Très chère Morille, je crois qu'il est grand temps de paraphraser Søren Kierkegaard, et en Allemand car le Danois très peu pour moi merci :

    "Gott im Himmel weiß: Blutdurst ist meiner Seele fremd, und eine Vorstellung von einer Verantwortung vor Gott glaube ich auch in furchtbarem Grade zu haben: aber dennoch, dennoch wollte ich im Namen Gottes die Verantwortung auf mich nehmen, Feuer zu kommandieren, wenn ich mich nur zuvor mit der ängstlichsten, gewissenhaftesten Sorgfalt vergewissert hätte, daß sich vor den Gewehrläufen kein einziger anderer Mensch, ja auch kein einziges anderes lebendes Wesen befände als - Menschen, die so etwas wie Grazia lesen!”

    Ce n'est pas une menace ( :) ) mais si tu continues je me verrai dans l'obligation de ne plus soutenir ton blog par son affichage ostentatoire sur mon fabuleux site...

    Non, je plaisante bien sûr, mais pourquoi Grazia ? Pourquoi, fichtrecouilles ? Même Le Point c'est plus intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comment, si je ne lisais pas Grazia, aurais-je pu apprendre que le prochain it-couvre-chef allait être le bob?? C'est sûrement pas dans le Monde ou le Nouvel Obs que je serais tombée sur cette info capitale. Qu'est-ce que tu réponds à ça, hein?

      Supprimer
  9. der Lippenstift steht dir so gut ♥ die Mützen auch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohne dich und deinen Lippenstift hätte ich diesen gif nie machen können. Ich werde dir dafür ewig dankbar sein (sowie alle meine männlichen Leser auch).

      Supprimer