dimanche 4 janvier 2015

Le tableau était presque parfait

 photo lagrangesmall_zpse76f727e.jpg

Dialogue épié dans un restaurant de Hinsingen (Bas-Rhin), cachée derrière une assiette gargantuesque de charcuterie. Le monsieur de droite mentionnait sans arrêt ses excès d'alcool et de viande rouge, suite auxquels il avait attrapé une maladie appelée "Cas Machete" (ou "Kama Chété"?). Ce n'est qu'après plusieurs évocations de ce mystérieux syndrome que j'ai compris qu'il parlait en fait de son taux de gamma-GT.

17 commentaires:

  1. génial
    on aurait tous voulu y être

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois, je ferai en sorte de live-twitter mon déjeuner à la grange du paysan. D'ailleurs je songe depuis longtemps à développer le secteur Twitter des HV (Histoires Véritables). Si je lance une opération crowdfunding parmi mes lecteurs, tu feras un don pour me financer un smartphone ?

      Supprimer
  2. Disons que défendre la pédophilie, c'est un peu défendre certaines pulsions presque essentiellement masculines, les femmes attirées sexuellement par les enfants pré-pubères restant rares. Au-delà de la malhonnêteté inhérente à la femelle de l'homme, cette dernière ne pourrait pas correctement perpétuer les traditions ecclésiales séculaires qui ont fait de l'Église ce qu'elle est aujourd'hui.

    Au lieu de mesquinement pointer du doigt le paradoxe final de cet entretien très intéressant, tu aurais pu souligner la logique dans les propos de ces joviaux et adipeux bas-rhinois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta colère. Mais j'ai oublié de préciser que ce que tient dans sa main le personnage de gauche, c'est un Get 27 avec cinq glaçons - ce détail devrait faire apparaître le dialogue de Chean-Chaques et Chilpert sous un jour nouveau.

      Supprimer
  3. Cette illustration est grande. Vas y on fait un truc ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux que je dessine des Alsaciens obèses sur tes doudous ?

      Supprimer
    2. Ouais, on n'a qu'à faire une édition limitée, tu pourrais aller démarcher pour la vendre chez Colette puisque t'es à Paris.

      Supprimer
    3. Non non, je ne suis plus à Paris. Ich bin zurück in Berlin. En revanche, on a de grandes chances de trouver une place de choix sur la Page Pute de Brain Magazine.
      Donc la résolution pour 2015, c'est de se boire enfin ce putain de calva et de mettre au monde un doudou dégueu.

      Supprimer
    4. Raha putain j'ai pas ramené de calva! Bon par contre je griffonnerais bien du Proll quelque part avec toi... On remplacera le Calva par du Pfeffi. Et puis ouais, j'ai bien envie de faire un doudou pourvu d'une bite aussi. A bon entendeur...

      Supprimer
  4. Ponchour,
    Che tézire acquérir un dudu kollektor Alsacien opèse. Fers guel boint de fente tois-che me dourner ?
    Pien gordiallemand.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le toutou sera pientôt tisponiple chez Kolette, un peu de GEDULD GOTTVERDOMMI

      Supprimer
  5. Tu aurais dû te joindre à la discussion. Ils ont abordé des grands thèmes de société, c'est intéressant 8)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pouvais pas, j'avais la bouche pleine de pâté.

      Supprimer
  6. Oui je suis d'accord, ce dessin est bien. Très très bien. Très.

    RépondreSupprimer