samedi 21 janvier 2012

Les dilemmes de mon samedi soir

Quand tu est clouée à la maison à cause d'une deuxième rechute de rhume causée par une pierre volcanique des Açores que ta prof de piano t'a imposée sur la tête pour te "dégager le cerveau" tout en faisant tournoyer de la dextre son pendule (oui. je sais.), tu te retrouves en face de plein de dilemmes auxquels tu n'aurais pas eu le temps de penser si tu avais suivi ton emploi du temps normal. Aujourd'hui, dans l'ordre :
- de l'huile de lavande ou d'eucalyptus dans mon diffuseur?
- dépenser 79€ pour un flacon de Serge Lutens avec mon prénom gravé dessus, ou 94€ pour des bds (Les chroniques de Jérusalem, Le Vagabond de Tokyo-Tender is the Night, La Page Blanche, Notes vol. 6 et We're Living in the Lap of Luxury) (je mets pas les auteurs parce que ça fait trop long comme parenthèse et puis tout le monde connaît, je fais pas dans l'alternatif)?
- réviser mon examen de la semaine prochain dans le DTV-Atlas der Musik ou glousser dans le dernier Grazia ou enfin lire l'autobiographie de Gérard Garouste (TRIPLE dilemme, ça confine aux limites du supportable)?
- écouter attentivement Pérotin et Philippe Le Chancelier ou hocher bêtement de la tête sur une compil de Cuizinier?
- manger une ou deux tartelettes au citron vert GÜ (les promos du Lafayette Gourmet auront raison de mon bon sens)?
- entamer le dernier paquet de Granola ou finir mon cageot de clémentines?
- démissionner de mon boulot au café ou continuer de faire gonfler à la fois mes chances d'avoir des varices avant 30 ans et mon pécule spécial achats compulsifs (par exemple ce flacon de parfum... dilemme n°2 réglé, on dirait)?
- manger mes Granola dans le fauteuil ou au lit?
- m'abandonner au sommeil des justes pour oublier tous ces conflits intérieurs ou sortir de dessous la couette pour aller me rebrosser les dents après avoir mangé la 2ème tartelette au citron?
Dieu reconnaîtra les siens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire