mercredi 6 février 2013

Zweitausendzwölf - 1

c'est ça, une Beirette.
(essaye de prononcer ça sans crachoter sur ton écran, toi, le Français! hinhin) (non mais sérieusement, un mot de 16 lettres dont 10 sont des consonnes, c'est quoi le délire? un N suivi d'un D, d'un Z et d'un W, comment tu prononces ça quand tu n'as pas été élevé avec Die Sendung mit der Maus?)
Bon, le principe du Zweitausendzwölf (allez, laisse tomber), c'est que je vais poster, en douze épisodes, quelques photos de l'année passée. Ce sont des photos argentiques prises avec ma vieille Beirette que j'ai numérisées cette semaine, j'en ai choisi quelques unes que j'aimerais te faire partager sans trop les commenter.



En voilà donc deux du mois de janvier. La première a été prise, je crois, dans la Heinrich-Roller-Straße, pas loin de chez moi. C'était un dimanche gris, avant d'aller travailler. Je venais de me promener dans l'étrange lôtissement tout neuf du Schweizer Graben, à côté du Volkspark Friedrichshain, côté Märchenbrunnen (une immense fontaine ornée de personnages des contes de Grimm), j'avais les orteils congelés. La deuxième, c'est le cimetière juif de la Schönhauser Allee.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire