jeudi 7 novembre 2013

L'automne à Berlin - jour 7 (fin)

Mes chers petits potimarrons, cette semaine d'articles quotidiens m'a épuisée. Je suis séchée, j'ai plus rien à dire. C'était une chouette expérience, mais c'est tout de même pas humain, ce rythme. Dans le bus, j'ai béni l'apparition de cette jeune femme qui m'offrait sur un plateau le sujet de mon dernier article, mais je suis profondément contrariée (et même, j'ai un peu honte) de n'en avoir chié que ce dessin tout pourri. Se limiter à une demi-heure pour chaque article et trouver quand même quelque chose à raconter tous les jours, c'est coton comme contrainte, faut pas croire.
Alors maintenant, si vous permettez, je vais aller dormir pendant quelques jours, me consacrer à la lecture d'innombrables textes abscons pour mes examens, m'occuper un peu mieux de mes élèves, regarder un peu plus de documentaires, laver plus régulièrement ma vaisselle, faire preuve d'humilité intellectuelle, prendre un bain de pieds, manger plus de chou-rave (découverte gustative de la semaine, le chou-rave. Mangez plus de chou-rave, les amis. Le chou-rave, c'est plaisir, c'est fondance, oui, on peut presque dire que c'est volupté) (tu le laisses barboter une dizaines de minutes dans l'eau bouillante, puis tu le fais revenir à la cocotte dans du beurre et de la chapelure), me vernir enfin les ongles, puis j'irai danser en faisant soigneusement abstraction du fait que je ne sais pas danser, et ensuite, peut-être que j'aurai de nouveau des choses à raconter.
Alors d'ici là, je vous vaporise des bécots en bruine et je vous dis à plus.

spõterkommen
Le T-shirt dit : GALLINACÉ FRAIS
L'affiche dit : Un homme sur cinq est concerné. JOUIRPLUSTARD.DE

6 commentaires:

  1. ha ha, je parlais justement de chou-rave hier.
    le chou-rave-party
    mais je ne sais toujours pas en vrai à quoi ça ressemble, et j'hésite quand même pas mal à laisser ce légume dans le bac des choses que je ne sais pas, pour l'instant
    ça me turlupine, toutefois, car vu la description que tu en fais, ça semble bien être la solution à tous mes problèmes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu prends bien soin de le préparer comme j'ai dit (le beurre est TRES important dans l'histoire), oui, ça devrait mettre un terme à tous tes problèmes avant la prochaine Epiphanie. En 2014, le Fred qui tirera les rois sera un nouvel homme !

      Supprimer
  2. Moi aussi je pensais au chou-rave récemment, à cause d'un documentaire d'Arte sur un chef végétarien. Mais ça fait pètè ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si tu mets un peu de bicarbonate de soude dans ton eau de cuisson. Enfin, ta mémé ne t'a jamais appris ça ?

      Supprimer
    2. Si, mais j'oublie tout le temps d'appliquer le conseil. Sûrement parce qu'au fond, j'aime bien les prouts !

      Supprimer
  3. (je sais que tu aimes bien quand je mets des accents graves sur les mots, c'est pour ça)

    RépondreSupprimer